Forum Officiel de la LHSCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

questionnement sur les bagarre au hockey

5 participants

Aller en bas

questionnement sur les bagarre au hockey Empty questionnement sur les bagarre au hockey

Message  james bond Lun 5 Sep - 15:10

en fin de semaine en déjeunnent j'ai lu un article sur les répercussion lors des bagarres, et je me suis dit que dans la LNH un Goons peut ce batre 1 fois au 3 match et ci ce nes pas au 5 match alors que dans nos ligue senior ces souvent a tout les match.

Hors je pense que nos gars risque le même sors que ceux dans la LNH sauf que eux il gagne pas des Millions $ et en dehors du hockey il doive gagné leur vie. Donc en ce moment avec tout ce qu'on entend ces gars la ( Trew, Pellerin, Robidas, Forget ex ) ce son t'il questionner sur leur role ? en fait peut-être que Big Leroux pourrai nous en glisser un mots.

La je lance cela mets je sais que nos amis de la ligue senior du richelieu la ou les bagarre ne son pas toléré vons venir nous dire que ces pour cela qu'il en veul pas et ces drole a dire mes j'ai vue plus de coup vicieux et dangereux que dans une ligue ou les bagarre son permis. en plus dans la ligue du richelieu ca coute rien a l'entré et il y a jamais personne qui y va sauf a farnham et la encore il bouste le nombre de partisent.

Maintenent il y a du monde dans la LNH qui lance qu'on devrai interdire les Bagarre dans la LNH mets que pour cela il va devoir appliqué les règle a la lettre.

quesque vous en pensé
james bond
james bond

Messages : 1090
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les bagarre au hockey Empty Re: questionnement sur les bagarre au hockey

Message  chelios Lun 5 Sep - 19:25

Tu apportes un très bon point. Ces gars là risquent gros, leur job, leur santé pour une poignée de change! c'est ben triste mais c'est ça qui rempli les arénas.

chelios

Messages : 127
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les bagarre au hockey Empty Re: questionnement sur les bagarre au hockey

Message  Big Leroux Lun 5 Sep - 19:27

Selon moi les bagarres ne seront jamais aboli dans la LNH car les batailles on toujours fait parti du hockey. Une bonne bagarre peux faire tourner le vent dans une partie et ça permet aussi de faire réfléchir certain joueur avant de faire des gestes salaud. Dans le hockey sénior les batailles joue le même rôle en plus de celle commandé au face off qui sont là pour le show. Le sujet est d'actualité mais il ne faut pas non plus généralisé. 2 des 3 derniers décès était des suicides et je ne crois pas que le rôle jouer par ces gars là n'y soit pour quelques choses. La drogue et les stilmulants on beaucoup plus d'effet secondaire que ce que les gens aime croire et la dépression est une maladie très tabou encore plus si la personne qui en souffre joue un rôle de tough.

Dans une saison je crois que toutes les goons en viennent à ce questionner à un moment donné et c'est normal surtout au niveau sénior et quand c'est ton seul rôle ce qui peut être différent pour un gars de talent qui jettent les gants à l'occasion, l'argent les obligations familiale les non succès de l'équipe et parfois la douleur ou les blessures peuvent faire réfléchir. Au début quand tu commence tu veux faire tes preuves et ça te drive pendant un boûts ensuite la paye augmente et tu y vas pour la $$, rare sont ceux qui y vont encore pour l'honneur de défendre les couleurs de leur équipe ou leurs coéquipiers. Le moment le plus gratifiant est lorsque la foule est derrière toi et c'est çà qui bien souvent nous empêche de lâcher car c'est toute un trip.
Big Leroux
Big Leroux

Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Cowansville

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les bagarre au hockey Empty Re: questionnement sur les bagarre au hockey

Message  40 Eric Morin Lun 5 Sep - 19:54

Salut à tous... Très bon point James... Et très bonne réponse Leroux...

Moi dans une ligue où les batailles ne sont pas toléré, ce que je déplore est le manque de respect entre les joueurs, beaucoup de cheap shot parce que le gars sait très bien que si la personne veut lui régler le cas de son cheap shot il en payera le prix en étant suspendu... Donc un joueurs de 3e ou 4e ligne peut facilement se mettre toute la game sur le dos d'un gars de 1ère ou 2e ligne sachant très bien que peu importe ce qu'il lui fera il n'y a que très peu de chance que le gars de 1ère ou 2e ligne jette les gants pour un gars de 3e ou 4e ligne...

Toutefois, dans notre ligue, pour ne pas tomber dans l'excès de bataille et dans les batailles "arrangées" où on pousse un gars de 4e ligne dans le milieu de la glace (parce qu'il ne sait pas patiner) pour qu'il aille se battre, nous avons limité le nombre de joueur dans le line-up à 16, donc 6 défenseurs, 3 lignes plus 1... Donc une équipe risque GROS en habillant exemple 2-3 gars qui sont là juste pour se battre, d'où l'importance d'avoir des joueurs de hockey qui peuvent jetter les gants au lieu d'avoir un GOON... À Farnham nous avons toujours été réputé pour être robuste et pourtant nous avons RAREMENT eu un GOON... Mais on était respecté...

Pour ce qui est des assistances, c'est certain qu'un ligue comme le Richelieu que j'ai toujours considéré comme une ligue de garage semi-contact n'attire personne... Sauf Farnham, St-Césaire, Waterloo et Bedford parce qu'il y a une rivalité naturelle dans de petite ville mais ça aurait durée combien de saison, déjà on remarquait la baisse d'assistance d'année en année...

Bref cette ligue fera revivre de belle rivalité et du bon hockey NON PAS axé sur les batailles, mais sachant qu'il peut y avoir de la bataille, ça attire le monde...

Bref nous avons tenté de mettre au monde une ligue qui sera là pour durer...


40 Eric Morin
40 Eric Morin

Messages : 41
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les bagarre au hockey Empty Re: questionnement sur les bagarre au hockey

Message  james bond Mar 6 Sep - 15:14

dans le journal de Montréal il on fait un sondage sur les bagarre dans une salle de Bingo et leur résultat est que les québécois son tanner des bagarres ouffff ce journaliste ne visite pas les arénas pour pensé que ces vrai même des joueur ne son pas d'accord avec cela.
james bond
james bond

Messages : 1090
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les bagarre au hockey Empty Re: questionnement sur les bagarre au hockey

Message  Lefty Mer 7 Sep - 18:30

En tout cas Éric la Ligue est mieux de fonctionner longtemps, ton commentaire, à l'effet que la Ligue Richelieu est une ligue de garage semi contact, va sûrement être lu par des gens de cette ligue et si jamais tu dois y retourner, il vont sûrement t'attendre avec une brique et un fanal .....!!

Lefty

Messages : 73
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les bagarre au hockey Empty Re: questionnement sur les bagarre au hockey

Message  james bond Mer 7 Sep - 20:25

Lefty fait toi en pas on leur est assez dit qu'on a même plus besoin de le redire de plus je pense pas que ce que il a dit que ca soit si grave.

en fait ce qu'on reprochais en tout les cas moi ces le fait que le président était joueur en plus de ces fonction au près de la ligue même le préfets de disciplinne qui était gouverneur d'une équipe alors pour moi il était en conflit d'intérets en plus ca leur a fait chier car les maroons et le dejardins menais sur tout la ligne.
james bond
james bond

Messages : 1090
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les bagarre au hockey Empty Re: questionnement sur les bagarre au hockey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum