Forum Officiel de la LHSCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dynamik 2015-2016

3 participants

Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Dynamik 2015-2016

Message  LG Jeu 23 Avr - 9:13

Salut à tous, je ne suis plus dans l'organisation du Dynamik et je n'ai plus aucun lien avec le Dynamik je voulais donc spécifier que mes commentaires précédent sur ce forum ne reflète en rien ce que pense la direction du Dynamik, je me suis probablement mal exprimé. La direction du Dynamik ne partagent pas mon opinion et c'est tan mieux pour les fans du hockey senior. C'est des commentaires personnels qui ne sont pas partagés par la direction du Dynamik et je sais que ca l'a dérangé beaucoup au niveau de la ligue donc je m'excuse si j'ai choquer du monde avec mes commentaires sur l'avenir du hockey senior mais c'est mon opinion et j'espère que je me trompe.

Je respecte le fais que les clubs on décidé de faire le choix de devenir en quelque sorte une alternative à la LNAH et c'est super pour le fans.

Mes commentaires on dérangés beaucoup et je penses encore la même chose mais si vous êtes pas d'accord vous pouvez vous exprimer le sur forum et vous pouvez me rejoindre ca va me faire plaisir de vous parler

Bonne été à tous et surtout bonne préparation pour la saison 2015-2016

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  boum boum Jeu 23 Avr - 10:43

LG ces évident que quand tu fait partie d,un membre d,une organisation ou entreprise tu ne peut pas t,exprimer publiquement si tu est en désaccord, par contre dans tes propos que j,ai toujours senti que c,était une opinion personnelle sans malice et dénigrant pour qui que ce soit, je pense que tu a été honnête avec toi même et la tu en payé le prix.

boum boum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  boum boum Jeu 23 Avr - 10:47

Dans le font ta raison et il on pas tort il ligue senior on besoin de mélange de toute sorte de joueur et local mais juste local oublié ça en moins que tu veulent que ça soit comme la ligue senior À du richelieu avec des aréna vide.

Voilà au plaisirs

boum boum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  LG Jeu 23 Avr - 11:03

hei, hei, petite spécification, je ne paye pas le prix, au contraire je m'amuse pas mal avec le forum, ca n'a aucun rapport. Je n'étais vraiment pas supposer revenir avec le Dynamik, je suis revenue pour donner un coup de mains à la nouvelle organisation. C'est moi qui est partie.

L'autre chose je ne partage pas du tout ton opinion car on gère pas une compagnie ou une buseniss, le club appartient à la communauté et on est pas la pour se prendre pour des gouverneurs de la lnh, ca rapporte pas le hockey senior comparativement à un commerce ou une compagnie qui est supposer apporter du pains sur la table aux travailleurs, le hockey senior est un évènement communautaire, c'est ca que le monde oublie.

je peux maintenant dires ce que je veux je suis un simple amateur de hockey senior je ne suis plus obliger de suivre la loi du silence du hockey senior régionale

sans rancune, je m'amuse avec ca pas mal lol

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  Fanfan dédé Jeu 23 Avr - 12:10

Peut-être LG que les équipes ne font pas d'argent au courant de la saison mais comme toutes entreprises, il y a une façon de ne pas en perdre. Non, je sais que ce n'est pas comme une vrai entreprise mais il y a quand même des similitudes. Quand tu as un bon staff en place, les chances de bien t'en sortir sont possibles. Le truc c'est de ne pas dépenser l'argent que tu n'as pas. Il est bien évident qu'il y a toujours une part de risque mais ça fait partie de la game. Il y a en a qui voudront toujours acheter des championnats mais on se rend assez vite compte que ça n'a pas marché dans les dernières années. Ai-je besoin de vous dire c'est qui?

Regardez à Mégantic, ils ont une recette plus que gagnante et sûrement des gens très dynamiques derrière tout ça tout comme Waterloo. Ce n'est pas le même marché mais à leurs façon, ils réussisse à bien passer la saison. Il faudrait prendre exemple sur eux. En espérant que les dirigeants de la ligue feront tout en leur pouvoir pour aller chercher deux ou trois équipes supplémentaires pour limiter les déplacements des équipes et ainsi faire deux sections ou conférences, comme vous le sentez.

Fanfan dédé

Messages : 134
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  LG Jeu 23 Avr - 12:33

Oui bien d'accord avec toi, cependant moi je parles de la situation de Coaticook car c'est l'équipe et le marché avec lequel j'ai travaillé et cette situation est probablement complètement différente dans les autres villes où avoir un budget de 80 000, 100 000 et normale et où il est plus facile d'atteindre cette sommes. La petite ville de Coaticook a du baseball senior et du junior majeur avec un budget plus élevé et c'est normale ils sont dans un calibre provinciale. Donc, logiquement si on y penses 2 minutes et que l'on regarde les chiffres, il n'est peut-être pas impossible mais c'est tout un travail d'accumuler 80 000 dans une situation comme Coaticook et selon nos calcul a l'époque 80 000 minimum c'est si tu veux aller jusqu'au bout, 34 parties environ.

Mais comme j'ai déjà dis, si les autres villes c'est ce qu'ils veulent c'est super correct et tant mieux comme je disais pour les amateurs. On a une ligue dite régionale de calibre provinciale, quand tu y penses c'est vraiment super pour les amateurs de hockey senior des petites villes.

C'est mon avis, peut-être que je suis dans le champs complètement....

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  LG Ven 24 Avr - 9:16

Je tenais à spécifier que personne ne m’a demandé de m’excuser pour mes commentaires. Si je l’ai fais c’est parce que je trouvais important et aussi par respect à l’organisation en place qui ne partage pas nécessairement mon opinion de spécifier que c’est juste mon opinion et que ca ne reflète en rien celui de l’organisation. Si il me l’aurait demandé je ne l’aurais jamais fait, c’est une démarche personnel et là seul fois que je me suis rectifier par demande c’est lorsqu’il y a eu l’échange de Morier, j’ai eu un message personnel d’un membre de Sherby comme quoi ce n’était pas le bon montant donc je tenais à corriger la fausse information. Je trouve important de dire les vrais choses comme ils sont car trop souvent dans le hockey senior tout est top secret surtout pour un fan ou il est extrêmement difficile d’avoir des infos concernant la ligue.

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  boum boum Ven 24 Avr - 9:57

Sherbrooke (Grimard) ta informé que ce n,était pas le bon montant ouff j,espère que tu ne la pas cru! En fait oui vue que tu t'es rectifier mais moi il me feront pas à croire ça en fait il y en a deux qui ne serai plus dans le décor faut croire qu'il y en a qui on compris.

Pour le reste LG je te crois.

boum boum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  LG Ven 24 Avr - 10:13

merci, pour sherby je ne veux pas partir en guerre ca me regarde pas

C'est certain que ca l'envoie un très mauvais signe, ca démontre que financièrement ca ne va pas super bien pour vendre un joueurs comme Morier mais il y a des situation que tu n'as pas le choix mais encore là j'espère bien me tromper et je ne veux surtout pas spécifier que sherby ne vont pas bien et de ce que je vois ca l'air à très bien aller. j'veux pas d'marde lol

Ca me rappelle notre dernière année dans la Promutuel, on a vendu Boily et Bourret nos 2 meilleurs a Black lake 2 joueurs dans le top 10 de la ligue pour de l'argent rien d'autre et une ou 2 années d'après tout était finit avec la Promutuel mais probablement qu'a l'époque si l'organisation n'aurait pas fais ca on aurait peut-être pas fini l'année

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  boum boum Ven 24 Avr - 10:23

Ces connue les ligue senior ca toujours été précaire monétairement bien des équipes on du vendre des joueurs pour alléger leur masse salariale ce qui veut dire que le marché est complexe.

boum boum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  LG Sam 25 Avr - 9:18

On parle de nouvelle franchise, je ne voie pas qu’elle ville pourrait embarquer dans la lhsce a l’exception des villes de St-Jean qui n’a pas de club senior je crois et les clubs qui sont dans la lhsam car je ne connais pas beaucoup de villes de la région qui peuvent se permettre d’avoir une franchise de hockey senior avec des coûts d’exploitation de 80 000 et ce n’est pas gages de succès car cela donne environ 1000$ de paye par game ce qui est selon moi nettement insuffisant pour la lhsce. On avait environ ca Coaticook à l’époque et notre fiche en série lors des 3 dernières séries 2 vic 10 défaites, dans une ligue ou la saison est un long camp d’entraînement et qui ne veut rien dires, faite moi a croire qu’on a asses de 1000$$ par game pour gagner, si c’est vrai je me mets les 2 pieds dans bouche, hahah

Ce qu’on voulait au tout départ de la ligue, c’était d’avoir des règlements qui faisaient en sorte que les équipes qui avaient 30 000$, 50 000$, 80 000$ ou même 100 000$ et plus de budget avaient tous les mêmes chances de gagner malheureusement on est à des années lumière de ca.

Je n’étais pas d’accord au tout départ pour limiter les joueurs de calibre, je trouvais ca stupide mais là je suis forcé d’admettre que c’est la seul solution au cancer qui gruge le hockey senior.
Calcul mathématique dans le but de limiter les dépenses et de donner les mêmes chances à tous : c’est un exemple, c’est peut-être complètement stupide mais c’est la seul solution que je voie à l’exception de faire comme la lhsp et faire des petits territoires avec 3 joueurs de l’extérieurs
Voici mon calcul
10 jrAA obligatoires = 10 X 20$= 200$
Pour les 10 autres joueurs tu peux jouer avec les montants, exemple :
5 X 50+ 250
3 X 100= 300$
2 x 150= 300$
Total =1050$ X 20= 21000$ + les séries 10500= 31 500$
Comme on peut voir si on a 10 jr AA ca nous permet de contrôler d’une certaine manière les dépenses et aussi d’augmenter les joueurs locaux
Cette solution n’est pas miracle mais je crois que ca peut limiter les dépense et donner les mêmes chance a tout le monde

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamik 2015-2016 Empty Re: Dynamik 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum