Forum Officiel de la LHSCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

+6
chelios
Admin
gongshow
le juge
frankrulz77
Mélanie
10 participants

Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  Mélanie Mar 18 Oct - 15:06

Sans préjudice :
Bonjour, je parlerai en mon nom et je ne cacherai pas mon identité , je suis la blonde du joueur du Dynamik qui porte le no.96.
Depuis quelques temps j'allais visionner le site de la ligue et lire vos commentaires sur le forum qui étaient intéressants. Mais hier j'ai trouvé que tous et chacun essayez de vous insulter et de vous procurer le titre du joueur qui joue pour jouer au hockey et de l'équipe modèle et qui tente de prouver que la game de samedi n'était pas comme les gens l'ont percue et ces gens représentent selon la masse : joueurs , partisans et la direction quelle qu’elle soit de part et d’autre.
Oui dans une ligue comme celle-ci la robustesse est bienvenue, de bonnes mises en échec légales et même un bon combat centre glace a peut -être sa place si c'est fait légal, t'enlève ton casque, tes gants pis tu invites celui qui veut y aller . Une bonne fight <Open fight> Good ! les deux sont en accord donc ca donne le show ! Mais ce que je déplore de votre attitude Samedi c'est les coups illégaux, jouer robuste c'est bon mais y aller avec la violence dans le but de blesser pour moi c'est pas du hockey c'est une équipe qui tente par la violence d'accéder à la victoire. J'ai vu des fight, style Martin Roux, Ménard, Quirion et d'autres joueurs équipes adverses porter des coups mais d'un commun accord entre les deux joueurs, j'ai jamais vu ces gars là fesser sur un gars à terre ou bien par en arrière. Si t'es capable de chercher un gars, bien tu dois être capable en premier lieu d'enlever ton casque et de t'abstenir de porter une grille si tu veux jouer comme ca, à mon avis.
Dites-moi ce qui était bien intéressant de voir Bégin s'en prendre à un gars plus petit que lui. Vous dites que les gars de Coaticook se sont sauvés par la porte d'en arrière, que dire de votre joueur Robidas qui est allé après la game aller dire à l'équipe adverse <<vous savez pas ce qui s'est passé entre ce gars et moi si tu le savais tu comprendrais >> , vous comprendrez, bien là quand t'es rendu que tu te défends de tes actes sur la glace à cause d'une situation hors glace bien pour moi c'est pas Coaticook qui braille mais bien Sherbrooke à mon avis. Je n'excuse pas le Dynamik loin de là. Mais je crois qu'au départ le but de cette ligue était du bon hockey avec des équipes compétitives, du jeu robuste MAIS pas un carnage de violence. Je crois que vous avez peut-être perdu un peu le sens du jeu Samedi et vous avez laissé autre chose vous diriger. Je ne crois pas que Samedi 100% de votre foule était des gens qui souhaitaient voir ce genre de game, vos partisans s'attendaient a du bon hockey de votre part, c'est sûr que vous aurez toujours du monde qui sont des partisans acharnés sur la violence mais je ne crois pas que montrer à notre jeune relève du hockey que quand tu t'en prend par un coup sale à un joueur t'es un King.
Moi pour ma part, je n'ai pas vu de Chad Gagnon, ni de Roy a cette game Samedi comme certains dises, j'ai vu Quirion et Routhier MAIS j'ai pas vu de coups sales de leur part ni des autres joueurs . MAIS j’ai bien vu par contre Robidas donné un coup selon moi <pas légal> à Lefebvre.
Je crois sincèrement que ceux qui administrent le forum quel qu’ils soient et qui ont décidé d'ouvrir ce forum doivent être en premier lieu des gens qui acceptent les commentaires des autres et que même si certains commentaires ne sont pas en leur faveur toujours demeurant sous une certaine forme de respect (respect ne veut pas dire être en accord!) . Bien que là c'est mon avis !
Vous pouvez effacer mon commentaire, me récrire que je connais rien au hockey, etc…, peu importe , mais je sais une chose : c'est que du hockey comme samedi ca m'aide pas pentoute à connaitre le but du jeu. Salut.

Mélanie

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Re: Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  frankrulz77 Mar 18 Oct - 15:15

Tres bon commentaire Mélanie !
frankrulz77
frankrulz77

Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Re: Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  le juge Mar 18 Oct - 16:31

bon commentaire ausi melanie

le juge

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty C'est du sénior

Message  gongshow Mar 18 Oct - 17:18

Hey tout le monde c'est du Sénior!!! C'est sur qu'il va y en avoir de la robustesse, des combats et quelques cheap shots. Ca fait parti du jeu sénior et c'est là pour rester. Si vous vouler voir du hockey de moumoune ben aller voir du junior majeur. Le sénior c'est supposé d'être du hockey pour homme.

Ce que je déplore c'est l'attitude de Bégin de s'en prendre à quelqun qui voulais rien savoir. Ca c'est tata un peu. Mais pour le reste j'ai bien aimé la game. Je pense que le monde de Coaticook braille parce qu'ils sont pas aussi robuste que Sherbrooke. C'est au Dynamik de s'équiper en conséquence.

Oubliez-pas que si il n'y a pas d'intensité, de robustesse et surtout de rivalité entre les équipes ben le monde iront pas au game. Alors faites attention à ce que vous dites et surtout arrêtez de jouer au vierges offensés.

P.S Mélanie j'ai aimé ton point de vue car je crois que tu ne mets pas en doute le côté spectacle et robustesse de la chose. Par contre ils y en a d'autres qui devrais se calmer un peu et arrêter de dire que la ligue est violente. C'est quand même pas la LNAH là.

gongshow

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Re: Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  Admin Mar 18 Oct - 17:26

Bonjour Mélanie,

Merci pour tes commentaires constructifs.

Je t'invite à noter que les commentaires qui sont effacés le sont pour une ou l'autre de ces deux raisons :

1) Commentaires ingrats, abusif ou impolis
2) Commentaires ou discussion qui débordent du sujet du hockey

Aucun opinion qui ne vient à l'encontre de ces deux raisons ne sera retiré du forum. Tout le monde à le droit à son avis et nous n'avons pas créer ce forum pour en dicter votre opinion.

Merci de ta compréhension et encore une fois de ta participation au forum.

Bonne journée
Admin
Admin
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

http://lhsce.mesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Re: Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  chelios Mar 18 Oct - 17:42

je suis bien d'accord avec Mélanie, il faut pas que la ligue devienne un spectacle de violence. Par contre, le comportement de Corriveau et Lefebvre n'est pas irréprochable. J'étais assis près de la sortie du vestiaite de sherbrooke et un moment donné les gars nargais les gars de sherbrooke en criant et faisant des sons de poules et toute sorte de niaiseries. des conneries comme ça font en sorte que leur adversaires viennent en crisse et veulent les battre. tous les joueurs peu importe l'équipe devraient porter du respect pour les autres. les batailleurs feront leur job entre eux et les bon joueurs auront aussi leur place. si les bons joueurs ecceurent, ils s'attirent des coups.

chelios

Messages : 127
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Re: Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  Gilmour93 Mar 18 Oct - 18:19

bonjour melanie et merci pour ton commentaire je comprend ton point de vue et c est corec pour commencer la premiere bagare en lefebvre er bernard qui est pas un bagareur en pasant c est lefebvre qui lui a donner un coups de baton sur le pognet a oui pat bernard a eu de la dificulter a terminer sa journee de travaille lundi a causse de ce coups donner par lefebvre et devra probablement consulter cette semaine pour sa blessure. pour begin et corriveau j aime pas voir un tof qui sans prend a un bon joeurs c est sur sauff je peut te dire que corriveau c est fait aller le mache patatte pas mal ce soir la un moment donner faut repondre quand tu mes le feux !!a oui corriveau est plus au junior aa il va comprendre je pense un jours. il est encore jeune a oui c est se meme corriveau qui a donner trois coup de poingt au visage de jutras en troixieme perriode qui est pas un bagareur mais un tres bon defenseur pour l equipe de sherbrooke . si tu te souvien bien avant le check de robidas qui aurais pus etres punis
carl lefebvre a rit de lui pour avoir lancer la rondelle au plafond manque de classe flagrant de de sa part . c est appret que simon robidas la frapper d une mise en echec solide vraiment sur le bort du pas legal .tu a le drois melanie a ton opinion mes tu est dans les estrade comme moi et tu sais pas tout se que il se dit sur la glace qui peut metres le feux au poudre dans un match de hockey
je pense pas que le momo sport joue pour blesser mais joue la game robuste oui c est du hockey senior et je pense que les jeunes des dynamique on apris dans ce match la c est sur !!!!!

Gilmour93

Messages : 247
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Re: Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  Nyk Beaulieu Mar 18 Oct - 18:55

Bonjour à tous,

Premièrement je tiens a féliciter Mélanie pour son courriel. Elle ose se nommer et ne passe pas par des nicknames pour se cacher. De plus je suis d'accord avec son affirmation à 99% du temps. Les seuls bout de phrases avec lesquels je ne suis pas d'accord sont ceux ci: `''Vous dites que les gars de Coaticook se sont sauvés par la porte d'en arrière, que dire de votre joueur Robidas qui est allé après la game aller dire à l'équipe adverse <<vous savez pas ce qui s'est passé entre ce gars et moi si tu le savais tu comprendrais >> , vous comprendrez, bien là quand t'es rendu que tu te défends de tes actes sur la glace à cause d'une situation hors glace bien pour moi c'est pas Coaticook qui braille mais bien Sherbrooke à mon avis.'' Je peux t'affirmer Mélanie que Robidas ne parlait pas de quelque chose qui est arrivé hors glace mais plutot quelque chose qui est arrivé environ 10 minutes avant que Lefebvre se soit fait frapper par Robidas.

L'autre point avec lequel je ne suis pas d'accord c'est celui ci: '' Moi pour ma part, je n'ai pas vu de Chad Gagnon, ni de Roy a cette game Samedi comme certains dises, j'ai vu Quirion et Routhier MAIS j'ai pas vu de coups sales de leur part ni des autres joueurs'' .
Le coup de baton de Lefebvre sur Bernard, les commentaires de Lefebvre à Robidas, ainsi qu'à d'autres joueurs, les taloches de Corriveau sur Jutras et quand il est arrivé pour passer sur Bergeron après qu'il soit par terre pour lui rentrer dedans... c'est toutes des choses qui s'accumulent et qui un moment donné vont ressortir. De plus que nous connaissons très bien c'est deux joueurs là puisqu'il devait s'aligner avec nous au début de l'année. Il s'agit de 2 bons joueurs et 2 bons gars en dehors de la glace mais qui ont un rôle et une facon de ''jouer'' qui dérange les autres. C'est le type de facon de jouer qui peut être acceptable quand tu as une équipe assez intimidante pour les protéger mais lorsqu'ils doivent se protéger pcq personne ne veut le faire, c'est là que nous assistons à ce que nous avons vu samedi soir ...Je n'approuve pas le combat Bégin-Corriveau, mais Corriveau lui même nous a indiqué qu'à un moment donné il devait répondre de ses actes et Bégin l'avait averti d'arrêter d'agir ainsi.

Comme l'explique d'autres fans, il est normal dans le hockey senior qu'il y aie du jeu robuste, des combats, et même certain ''cheap shot'' qui vont survenir dans le feu de l'action... mais ne soyez pas dupe, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours... cela fait parti du hockey. Ce que nous devons par contre enrayé c'est plutôt les débordements et comme Mélanie le dit ''les coups pour blesser'' et c'est dans cette optique que nous allons aviser tous les joueurs de l'équipe ainsi que ceux des autres équipes. Il ne faut cependant pas croire qu'il n'y aura plus aucune bataille, sinon nous sommes mieux de se trouver un autre sport à pratiquer.

Je déteste écrire sur ce genre de forum pour émettre mon opinion car souvent cela ne fait que mettre le feu aux poudres mais je crois que le commentaire constructif de Mélanie auquel on peut en ajouter certains autres vont peut être faire comprendre les faits véritables du matchs de samedi ainsi que l'optique à adopter pour les matchs qui s'en viennent. Nous ne sommes seulement qu'au mois d'octobre, la pression doit descendre. Personne ne gagne sa vie avec le hockey mais cela soulèvent toutes les passions. C'est normal d'être émotif et d'avoir un certain parti pris, c'est pourquoi nous sommes de vrais amateurs de hockey et aussi pourquoi nous avons voulu faire renaître cette ligue car cela nous donne une façon de sortir de notre quotidien et de vivre des émotions qui nous font vibrer. Il faut cependant être objectif quand il s'agit de sécurité autant pour PRÉVENIR les coups vicieux que pour les PUNIR lorsqu'ils ont été fait malhonnêtement et dans le but de blesser et je parle autant de ceux physiques que verbaux...

En espérant que mon commentaire sera aussi constructif que celui de Mélanie,

Bien à vous,

Nyk Beaulieu
Président Momo Sports-Powertek de Sherbrooke

Nyk Beaulieu

Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Re: Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  the rock Mar 18 Oct - 20:28

Bonjour à vous,
J'assistais à la rencontre de samedi. Je suis tout même d'accord avec les affirmations de Mélanie. Mais ce que je vais prendre en considération, c'est ce que la ligue veut. Une ligue qui tolère les batailles et les instigateurs risquent d'être une ligue qui va avoir ce genre de comportement. De ce que j'ai vu du match, les instigateurs ont été appliqué lors de cette partie et le coup vicieux de robidas à été aussi punis pour 12 minutes. Les coup de batons ont été callés. J'ai même vu les coach de coaticook féliciter l'arbitre.

Ce que je déplore, c'est que sherbrooke est beaucoup trop pesant présentement pour coaticook. Je crois aussi qu'il jouait la carte de l'intimidation. C'est certain que lefevre et corriveau ont dû assumer leurs actes.

À long terme, je suis certain que la ligue devront faire les ajustements nécessaires pour garder cette ligue en santé.

Merci!!!

the rock

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty ouin voici mon opinion

Message  theagentmath Mer 19 Oct - 2:16

Quand tu t occupe d une ligue et que tu passe certain commentaire je ferais attention car a mon avis l'horaire mal foutu va causer beaucoup trop de chose semblable. (mal foutu car y a trop de game contre la meme equipe en si peu de temps)

Que sa brasse c est correct mais aussi que les ti ????? de baveux repondre de leur niaiserie serait aussi correct.

Anyway moi pour ma part je ne croirais pas voir ca de la part d une belle formation tel que le Toyota de Richmond. Quand tu es une equipe qui n est pas surnoise, en principe je dis bien les adversaire ne sont pas surnois. Pas toujours vrai mais bon.

theagentmath

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice Empty Re: Coaticook / Sherbrooke Commentaires sans préjudice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum